Apprendre autrement avec la pédagogie positive

Auteur(s) Akoun, Audrey (Auteur) ;Pailleau, Isabelle (Auteur) ;Servan-Schreiber, Florence (Préfacier, postfacier...)
Titre(s) Apprendre autrement avec la pédagogie positive [Texte imprimé] : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre / Audrey Akoun, Isabelle Pailleau ; préface de Florence Servan-Schreiber.
Editeur(s) Paris : Eyrolles, 2013.
Collection(s) (Apprendre autrement, ISSN 2268-1639).
Résumé Cet ouvrage propose des clés et une méthodologie pour apprendre à apprendre, à mémoriser, à rédiger, à structurer et à réhabiliter la curiosité des enfants pour les apprentissages, au-delà des résultats scolaires et des enjeux de la réussite, à travers une technique de gestion mentale ludique : la carte mentale ou mind mapping. Electre 2015.
Notes Bibliogr. Glossaire. Sites Web. - Professionnels.
Sujet(s) Travail intellectuel ** Méthodologie
Apprentissage ** Guides pratiques et mémentos
Cartes heuristiques ** Guides pratiques et mémentos
Indice(s) 370
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Apprendre autrement avec la pédagogie positive
Titre Cote Support Section Localisation Situation Date retour Titre N° partie Titre partie
Apprendre autrement avec la pédagogie positive 370 AKOLivreAdulteDocumentaireEn rayonApprendre autrement avec la pédagogie positive

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceux qui ont consulté